Changer de fournisseur d’énergie vous permet de bénéficier d’offres plus attractives, que ce soit en électricité ou en gaz. Avant d’entreprendre des démarches afin de changer de fournisseur d’électricité, il est indispensable de comparer les propositions présentées pour trouver celle qui vous convient le mieux.
Peut-on changer de fournisseur d’énergie à n’importe quel moment ?
Les fournisseurs d’énergie peuvent être changés à tout moment. Aucun délai de résiliation de l’offre ne peut s’appliquer, l’inscription n’impliquant aucune durée minimale d’engagement. De ce fait, que ce soit après ou avant votre déménagement, dès que vous voulez bénéficier d’une offre plus avantageuse, vous pouvez changer de fournisseur d’énergie. Mais combien coûte un changement de fournisseur d’énergie ? Changer de fournisseur d’énergie est gratuit.
Maîtrisez vos dépenses dès aujourd'hui avec choisir.com ! Qu’il s’agisse de résilier votre ancienne offre ou d’en souscrire une nouvelle, aucuns frais ne vous seront facturés. Votre ancien fournisseur d’énergie réclamera uniquement votre solde de consommation jusqu’à la date de résiliation.
Quels paramètres prendre en compte lors d’un changement de fournisseur d’énergie ?
Afin de changer de fournisseur d’énergie, vous devrez fournir certains renseignements sur votre compteur au nouveau fournisseur. Cela lui permettra de déterminer précisément le compteur et de dire les chiffres liés à votre consommation à votre ancien fournisseur. Pour cela, vous devez noter :
· Le numéro PDL du compteur qui apparaît sur votre facture
· Les relevés de consommation sont relevés sur le compteur lors d’un changement de fournisseur
Votre Compteur d’énergie fourni par Enedis. Ce dernier n’appartient pas au fournisseur d’électricité, vous ne changez alors pas de compteur dans le cas où vous passez à un autre. Idem pour le gaz, le compteur de gaz est installé par GRDF, inutile de le changer pour pouvoir basculer vers un autre fournisseur d’énergie.
Si on consomme de l’électricité et du gaz naturel, a-t-on besoin de deux fournisseurs ?
Vous n’avez pas besoin de 2 fournisseurs différents pour obtenir un contrat de gaz et d’électricité. Certaines entreprises d’énergies vous permettent de souscrire aux offres gaz et électricité et bénéficier d’un contrat unique. De ce fait, vous économisez encore davantage sur votre facture. Est-il possible de changer de source d’alimentation avant de couper ? Dans le cadre du déménagement, il est possible de changer de fournisseur d’électricité avant que l’alimentation ne soit coupée. Vous pouvez alors déplacer votre contrat à la nouvelle adresse. Si la panne d’électricité survient en raison d’une dette, vous devez payer le montant dû à votre fournisseur d’énergie pour effectuer le changement. Dès que les factures impayées acquittées, vous pouvez changer facilement de fournisseur d’énergie.